Café en entreprise : quels sont les avantages de la location de machine professionnelle ?

Location de machine professionnelle

Publié le : 17 août 20226 mins de lecture

La machine à café entreprise s’intègre dans le matériel obligatoire pour la convivialité et le confort en entreprise. Il s’agit d’un équipement essentiel permettant aux salariés de se préparer une boisson chaude et de se détendre quelques minutes durant la pause. Contrairement aux machines à café automatiques, les machines à café à grains sont privilégiées par les entreprises, car elles sont plus écologiques. Pour ce faire, celles-ci ont recours à un service de location de machine à café à grains.

La machine à café à grains : plus économique et très facile à utiliser

La cafetière en grains a devancé les autres modèles de machines dans une entreprise. Pour cause, les avantages de la machine a cafe a grain professionnelle sont multiples. En plus d’être plus écologique, le coût d’une cafetière à grains est plus abordable pour l’entreprise. En effet, le prix de grains de café est trois fois plus bas par rapport à celui en capsules. En choisissant de louer une machine à café pour l’entreprise plutôt que de l’acheter, l’amortissement du prix sera plus conséquent. En fait, acheter est synonyme d’investir sur le long terme. Toutefois, la garantie de la fonctionnalité de la machine à la longue est quasi inexistante. La location de machine à café professionnelle permet à l’entreprise de bénéficier de machines neuves et d’un entretien permanent qui assure un fonctionnement parfait. À mesure que la demande de machines à café en grains augmente, ces dernières sont développées pour être toujours plus simples à utiliser. Elles ne sont plus destinées uniquement aux spécialistes de la restauration et sont manipulables par tous, et particulièrement par les entreprises. Des machines spécifiquement sophistiquées permettent même de sélectionner parmi une variété de moutures, de boissons et de personnaliser les boissons selon les options de chacun.

Un café d’excellente qualité pour les collaborateurs grâce à la machine à café en grains

Une machine a café professionnel n’a généralement pas de mécanisme à pièces. Son utilisation au sein de l’entreprise est un moyen d’offrir littéralement du café aux employés sans qu’ils n’aient à payer pour le boire. Ce geste est sûr d’être prisé par ces derniers et a un effet positif sur leur motivation. Puisque le café servi assure également une bonne réputation à l’entreprise aux yeux des salariés ainsi qu’aux yeux des partenaires, clients, fournisseurs et bien d’autres encore. L’usage d’une cafetière à grains par une entreprise permet aux employés de déguster des boissons à base de grains de café nouvellement moulus. De toute évidence, les grains de café moulus avant la préparation expriment le mieux le goût de la boisson. Ainsi, les employés sont exposés à cette qualité à chaque pause-café. Mais pour gagner en termes d’investissement, le chef d’entreprise privilégie la machine à café professionnelle location.

Louer une machine à café à grain permet de bénéficier d’une machine neuve et performante de manière responsable

Se permettre une machine à café à grain professionnelle n’est pas une possibilité pour toutes les entreprises, car elle coûte très cher, toutefois, recourir à un prestataire de service professionnel en location de machine à café est possible. Par ailleurs, ce prestataire propose une location machine à café professionnelle neuve et performante. En optant pour un prestataire chevronné, vous pouvez même bénéficier d’une machine adaptée aux nécessités de votre entreprise, particulièrement au nombre d’employés et de café à préparer chaque jour. La location sera sans doute moins chère que l’achat, de plus, vous pourrez fournir à votre entreprise des machines de qualité même avec un budget restreint. Louer une cafetière à grains est également un bon geste pour l’environnement. En effet, il ne s’agit pas seulement de s’équiper de la meilleure machine, il s’agit pareillement de consommer de façon plus responsable en diminuant les déchets de son entreprise.

Des accessoires compris dans la location, une garantie et un entretien assurés

Grâce à la machine à café professionnelle location, une entreprise dispose d’une machine à café de qualité avec des services pris en compte dans la location. Généralement, le prestataire fournit par ailleurs des grains de café, et d’accessoires divers indispensables tels que des tasses, des barres chocolatées et des spatules. À la fin, c’est à vous d’examiner si ces services complémentaires vous sont requis. Il est du reste vivement recommandé d’accepter de recevoir des produits d’entretien essentiels à la maintenance des matériels. La disponibilité d’une machine à café vous fait aussi profiter d’une garantie provenant du constructeur, et le prestataire peut par ailleurs réparer la machine en cas de dysfonctionnement. Quelques professionnels suggèrent même de directement substituer les machines en panne par des neuves dans certains modèles de location « tout compris ». En somme, la location machine à café par une entreprise ne procure que des avantages tant au niveau écologique qu’au niveau économique. En outre, ce geste permet de consolider les liens qui existent entre les collaborateurs, les partenaires et les clients de l’entreprise.

Plan du site