Comment faire du café : des conseils infaillibles pour une boisson pleine de saveur

faire du café

Publié le : 18 mai 20225 mins de lecture

Vous voulez apprendre à préparer un café parfait ? Qu’il soit simplement filtré ou dans une version plus raffinée, comme le glacé, avec les recettes de la liste, le succès est garanti. Vous pouvez donc aussi innover dans la saveur de la boisson quand vous en avez envie. Vous êtes curieux ? Il suffit ensuite de jeter un coup d’œil à la sélection :

Comment faire du café

La préparation du café est une tâche simple, mais quelques conseils peuvent rendre votre expérience encore plus savoureuse. Avec la recette ci-dessous, vous apprenez de manière simple à faire du café goutte à goutte.

Ingrédients

  • 2 cuillères à café en poudre

Comment faire ?

  • Faites bouillir l’eau dans une bouilloire ou une casserole ;
  • Pliez un filtre à café en papier aux repères indiqués et placez-le dans une passoire ;
  • Passez de l’eau chaude sur le filtre pour l’ébouillanter ;
  • Placez la passoire sur un verre et ajoutez le café en poudre ;
  • Ensuite, ajoutez l’eau dans la passoire et attendez que toute la boisson descende dans le verre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez tester la quantité d’eau utilisée jusqu’à ce que vous obteniez le résultat parfait à votre goût. Après tout, certaines personnes préfèrent un goût plus doux, tandis que d’autres aiment un café plus prononcé.

Quelle que soit la façon dont vous préparez le café, vous devez choisir celui-ci chez un torréfacteur : en effet, il sera qualifié pour vous conseiller le café qui vous conviendra, ainsi que la manière idéale de le préparer pour en tirer le maximum de saveur.

Autres façons de faire du café

Il est possible d’aller au-delà du café goutte à goutte et de préparer la boisson d’une autre manière. Il peut s’agir de versions simples ou plus sophistiquées. Avant de vous lancer dans la cuisine, consultez les options ci-dessous et choisissez votre préférée.

Café crémeux

Avec l’aide d’un blender, vous pouvez obtenir un café dont la texture est plus que crémeuse. Pour cela, il vous suffit d’avoir du café instantané, du sucre, de l’eau bouillante et une pincée de cannelle. En plus de l’onctuosité, vous obtenez une boisson aromatisée grâce aux épices.

Café moka

Le café moka est une variante du cappuccino. Il est composé d’espresso, de lait et de chocolat. Si vous aimez une boisson avec une touche sucrée, ce peut être un excellent choix. Sans compter que seuls trois ingrédients sont utilisés.

Café à la cannelle

Ici vous allez aromatiser le café à la cannelle de deux manières différentes : le premier est dans la cafetière italienne, la seconde avec la passoire. Quel que soit le choix, le résultat est une touche spéciale à la boisson.

Cappuccino

Le cappuccino est le genre de boisson qui plaît aux palais les plus variés, il vaut donc la peine de savoir comment le préparer. Vous apprendrez ici comment faire un mélange en poudre qui donne beaucoup de rendement. Au moment de servir, il suffit d’ajouter de l’eau. Pour cela, vous utiliserez du lait, du sucre et du café en poudre.

Frappuccino

Il s’agit d’une recette à base de cubes de café congelés. Ils sont mélangés dans un mixeur avec du lait, du sucre et du chocolat en poudre. En outre, une couche de chocolat chaud entre également en jeu. Pour terminer en beauté, la boisson est encore recouverte de crème fouettée.

Machiatto

Le café au lait est déjà très savoureux, s’il est servi avec du dulce de leche ou du caramel, c’est encore mieux ! Mais ce n’est pas tout : la crème fouettée est également utilisée comme décoration. Si vous voulez une boisson qui mélange différentes saveurs en une seule gorgée, cela vaut la peine de tester cette option.

Café glacé

Une tasse de café glacé est très appréciée lors des chaudes journées d’été, n’est-ce pas ? S’il peut être réalisé à la maison et de manière simple, c’est encore mieux ! Vous êtes curieux ? Puis, écrivez les ingrédients que vous utiliserez : lait, glace, poudre de cacao, lait concentré, café instantané et cannelle en poudre.

 

Plan du site