Spiruline : la solution pour rester en pleine forme !

Publié le : 01 avril 20213 mins de lecture

La spiruline ou mieux connue dans le domaine scientifique sous le nom d’Arthrospira Platensis est une algue vert-bleu avec une forme allongée semblable à une spirale, qui pousse dans les eaux pures, où elle capte l’énergie solaire et tous les nutriments présents dans le milieu aquatique. Cette plante grâce à sa haute teneur en protéines est idéale pour les personnes attentives à leur poids corporel ou qui pratiquent une activité sportive intense.

Bienfaits de la spiruline : Débarrassez-vous des toxines

La spiruline est composée de plusieurs nutriments qui contribuent à la défense du système immunitaire : calcium, magnésium, fer, sélénium, et vitamines A, B et E. Ces éléments essentiels et d’autres enzymes sont des anti-oxydations. Ils protègent les cellules et sont considérées comme des molécules anti-ages. Compléter l’alimentation quotidienne en spiruline est parfaitement logique, notamment en ce qui concerne la prévention des maladies. La spiruline est également capable d’éliminer les substances radioactives.

La spiruline prévient les maladies cardiovasculaires

Dans les bienfaits de la spiruline on peut citer sa propriété à prévenir les maladies cardiovasculaires. La présence d’acides gras essentiels des séries oméga 3 et oméga 6 joue un rôle déterminant dans la réduction du risque cardiovasculaire. En particulier, l’acide alpha linoléique, est un anticoagulant puissant, a une action anti-inflammatoire et abaisse le taux de cholestérol. L’acide linoléique abaisse les valeurs LDL (mauvais cholestérol) et moins celles du HDL (bon cholestérol) contribue donc à réduire le taux de cholestérol total et par conséquent le risque cardiovasculaire. La spiruline aide à réduire le mauvais cholestérol (LDL), la pression artérielle et les triglycérides, tout en favorisant l’augmentation du bon cholestérol (HDL), vous protégeant ainsi des maladies cardiaques.

Spiruline pour le renouvellement cellulaire

Une autre des bienfaits de la spiruline est l’effet antioxydant: la spiruline protège du stress oxydatif, donc des dommages cellulaires et subcellulaires auxquels l’organisme subit, contrecarre le vieillissement prématuré et limite les dommages causés par les radicaux libres. Une véritable bombe naturelle pour le système immunitaire revigore et redonne de l’énergie. Les effets énergisants proviennent de la présence de vitamine B12 qui réduit la sensation de fatigue pendant la grossesse ou lors d’un régime. La spiruline est également appréciée des personnes qui ont choisi de suivre un régime alcalinisant ou qui souffrent de reflux acide car elle aide le corps à retrouver son équilibre. Comme il est absorbé très rapidement, il est efficace contre la diarrhée car il aide le système digestif à guérir plus rapidement.

Plan du site