Fruits de mer à emporter : quels sont les bons choix pour les déguster en toute sécurité ?

Fruits de mer

Publié le : 22 novembre 20224 mins de lecture

Le plateau de fruits de mer est souvent synonyme de repas de fête. La plupart des gens pensent à aller chercher cette délicieuse nourriture sur place, et à s’en régaler pendant le réveillon du Nouvel An. Nous pensons que c’est très bien, mais il est essentiel d’assurer la fraîcheur de vos aliments. C’est la raison pour laquelle nous vous donnons quelques conseils sur la façon de choisir les fruits de mer afin que vous puissiez en profiter en toute sécurité.

Opter pour les fruits de mer encore frais avant de l’emporter

Un plateau de fruits de mer élégant et festif est très apprécié pendant la saison estivale. Il existe d’innombrables façons de combiner les éléments, grâce aux compétences des restaurateurs pour associer harmonieusement coquillages et crustacés.

Toutefois, il vaut mieux être vigilant sur la fraîcheur. Chez la poissonnerie, vous devez examiner les fruits de mer s’ils sont encore frais. Même s’ils sont déjà passés par les processus de contrôle sanitaire, il est important de les observer. En revanche, il n’est pas facile d’identifier visuellement la fraîcheur des fruits de mer emballés dans du cellophane. La seule solution est d’ouvrir l’emballage et de vérifier son odeur et son aspect. Pour information, ce type d’aliments doit être conservé au maximum 48 heures dans un réfrigérateur à 2 ou 3°C. Pour les huîtres, elles doivent être conservées dans un récipient entre 8 et 10°C pendant 5 jours.

Heureusement, les chefs des restaurants vérifient régulièrement la fraîcheur des poissons, huîtres, crevettes, homards et bien d’autres avant de préparer le menu. . Comme la Maison Geslain, le but est de susciter l’envie du client.

S’assurer de la qualité des fruits de mer à emporter !

Les fruits de mer sont un des plats préférés des Français. Certains organisent un rendez-vous romantique en admirant les saveurs marines dans un restaurant. D’autres préfèrent commander leurs plats à la maison et passer un bon moment en famille ou entre amis.

Les fruits de mer à emporter apportent bonheur et plaisir. Néanmoins, il est nécessaire de garantir leur qualité avant de les déguster. Ils sont généralement déjà soigneusement emballés lorsqu’ils quittent le restaurant pour arriver chez vous. Il est donc difficile de déterminer son état. Mais si vous voulez manger en toute sécurité les fruits de mer déjà commandés, vous devez les rassurer. Par conséquent, n’hésitez pas à vous renseigner sur la réputation du restaurant choisi s’il prépare un repas bon et sûr avant de passer commande.

Stabiliser la quantité de fruits de mer à consommer !

Il est vrai que les plateaux de fruits de mer sont des plats haut de gamme. Apparemment, il faut savoir qu’ils sont riches en magnésium et en fer, mais ils sont plus pauvres en graisses et en glucides. Il faut donc les consommer à bon escient pour éviter les intoxications alimentaires. Il est conseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans de ne pas manger de fruits de mer crus, même s’ils sont frais, pour protéger leur santé. Et attention ! Si vous êtes allergique aux fruits de mer, n’en mangez pas. Sinon, vous pouvez les déguster avec un citron, mais en petites quantités.

En résumé, vous pouvez commander des fruits de mer à emporter en toute occasion. Néanmoins, vous devez opter pour le meilleur restaurant spécialisé dans ce domaine pour ne pas prendre de risque. La cuisson et la préparation des crustacés peuvent être délicates.

Plan du site