Comment s’équiper en produits pour le commerce de bouche ?

Emballage alimentaire

Publié le : 31 octobre 20224 mins de lecture

Une barquette, une caissette, un moule, un sac kraft, du papier alimentaire, un emballage pratique et écologique… La façon d’emballer un produit dans le commerce alimentaire est importante car le client doit pouvoir le transporter sans risquer de l’abîmer. Il convient d’accorder une attention particulière à l’emballage et de bien le choisir. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Un emballage soigné pour valoriser l’image de votre entreprise !

L’emballage d’un produit alimentaire doit être adapté et soigné car il assure la sécurité et la protection du produit alimentaire. Le commerçant doit choisir son matériel avec soin pour satisfaire ses clients. Visitez le site  Sophissac pour découvrir un large choix d’emballages alimentaires adaptés à tous les besoins. Que vous souhaitiez vendre votre produit alimentaire en rayon ou au poids, vous devrez trouver un emballage adapté qui protège bien le produit et attire l’attention du client. En matière d’achat d’emballage alimentaire, il existe un large éventail de choix et il n’est pas toujours facile de trouver immédiatement le bon emballage. Il est important de faire appel à un fournisseur d’emballages alimentaires qui offre un catalogue varié de solutions. La livraison doit être rapide et si vous avez besoin de conseils pour vous aider à choisir le produit, vous devez pouvoir faire appel à un service d’assistance technique. Si vous le souhaitez, vous devez également pouvoir recevoir un échantillon de l’emballage afin de vous assurer que vous faites le bon choix. 

L’importance de l’emballage alimentaire !

Les clients d’une entreprise alimentaire s’attendent évidemment à ce que leur achat arrive chez eux ou soit livré en bon état. C’est la raison pour laquelle le choix de l’emballage est essentiel non seulement pour l’image de votre entreprise mais aussi pour la satisfaction de vos clients. Il existe de nombreuses solutions pour emballer les produits et c’est pourquoi vous devez choisir un grossiste en emballages alimentaires qui propose des produits résistants et de qualité, adaptés au type d’aliments. La taille et la nature de l’emballage doivent être choisies en fonction de vos produits. Il faut aussi s’assurer que l’emballage est adapté à l’aliment : carton, plastique, papier, matière recyclable…Par exemple, les boîtes en carton conviennent parfaitement aux pâtisseries, pizzas…Un produit bien emballé et selon les normes d’emballage permet de fidéliser la clientèle. Miser sur des emballages de qualité et écologiques permet de faire un geste pour la planète et d’améliorer l’image de votre entreprise auprès de vos clients.

Réduire vos coûts d’emballage !

Vous gérez un commerce alimentaire et vous souhaitez faire l’achat d’emballage alimentaire pour disposer de toutes les tailles de supports et de contenants alimentaires dont vous avez besoin pour vendre vos aliments au quotidien? Il est conseillé de faire appel à un professionnel de l’emballage qui propose une large gamme de produits. Dans la vente d’emballages et de conditionnements alimentaires, il existe plusieurs acteurs mais ils ne sont pas tous égaux. Il faut savoir que certains de ces fournisseurs proposent des emballages personnalisés sur lesquels vous pouvez apposer le logo de votre entreprise. Sachez également qu’avec certains d’entre eux, vos commandes peuvent bénéficier de prix réduits ou d’offres promotionnelles en fonction de la quantité d’emballages achetés. Le rapport qualité/quantité prix d’une commande d’emballages alimentaires devient souvent plus intéressant si vous procédez à un achat d’emballages alimentaires plus important. Prenez donc le temps de calculer le nombre d’emballages dont vous avez besoin en une semaine, un mois ou plus pour renouveler votre stock. Vous pouvez par exemple, étudier le catalogue de produits de plusieurs fournisseurs d’emballages alimentaires, leur demander d’établir un devis pour sélectionner l’offre la plus intéressante.

 

 

 

 

Plan du site