Intolérances alimentaires : quelles applications mobiles vous facilitent la vie ?

Publié le : 01 avril 20214 mins de lecture

Selon une étude, le taux des personnes qui ont des allergies suite à la consommation des fruits et légumes est de 50 %, et 75% pour cause de consommation des produits laitiers, des œufs, des arachides… Ces aliments contiennent en effet un taux élevé d’allergène. Outre la révolution de la technologie, les développeurs ont trouvé une alternative pour faciliter le quotidien de ces personnes, une application pour les besoins de santé. 

L’intolérance alimentaire : quelles applications choisir ? 

Outre le Steamsurfing, une application mobile pour intolérance alimentaire, il existe aussi d’autres outils ayant les mêmes fonctionnalités comme l’allerg’Info qui a été créé par la Fédération des Entrepreneurs de la Boulangerie. Cet outil permet de vérifier le taux d’allergènes qui sont présents dans les denrées alimentaires non emballées, notamment celles proposées dans les restaurants et dans les magasins. Il y a aussi l’application Spoon Guru destinée aux personnes qui souffrent d’allergies et celles qui ont des problèmes d’intolérance alimentaire, pour les végétaliens,  et pour celles qui suivent des régimes alimentaires bio. On peut consulter différentes recettes adaptées pour chaque régime. L’eassafe dispose de diverses fiches d’information des produits et de leurs ingrédients. Elle est spécialement dédiée aux allergologues. Il en est de même pour l’application allergobox. En fonction du profil allergène et de l’ intolérant, le plate-forme Cook&Be propose différents types de repas équilibrés. L’application alantaya a pour fonction le suivi diététique, la suggestion des menus personnalisés et le télé-conseil diététique. Elle est conçue pour les professionnels comme les assurances, les mutuelles, les restaurateurs, les blogueurs…

En quoi les applications mobiles peuvent-elles faciliter la vie ? 

De nos jours, il existe nombreuses applications très utiles dans le domaine de la santé comme l’application mobile pour intolérance alimentaire. Ces nouvelles technologies sont très appréciées par bon nombre de personnes car elles permettent de faciliter leur vie quotidienne. Elles sont très utiles pour les personnes qui suivent des traitements, les malades… Nombreuses sont les fonctions de ces applications à savoir la vérification de la qualité des produits comme l’application mobile Yuka. Pour les personnes qui sont allergiques, l’application leur permet de vérifier l’ingrédient des produits qu’elles vont consommer. Les personnes qui suivent un régime l’utilisent pour faire un suivi quotidien de ce dernier.  

Quelles sont les meilleures applications pour l’intolérance alimentaire ? 

Outre Allergobox, il y a aussi l’app Xtag qui a été créé par Laurent Tonnelier. Elle permet de simplifier la vie des 10% des personnes qui ont des soucis d’allergies. Les fonctionnalités de cette application nutritionnelle sont la vérification des allergènes dans les produits alimentaires. Pour ce faire, elle va scanner grâce au QR code l’emballage du produit concerné. Suivant le profil allergique de la personne, elle va détecter les ingrédients des produits en question. Non seulement, elle permet de vérifier la présence des allergènes mais aussi la présence de gluten dans ces produits. Elle peut être consultée en ligne même sans connexion internet.

Plan du site