Les meilleures recettes pour un voyage culinaire unique

voyage culinaire

Publié le : 03 décembre 20215 mins de lecture

Voyager à travers la cuisine est bien possible. Visitez les différents continents en savourant des plats originaires de vos destinations favorites. Chaque pays possède ses spécialités culinaires. Avec des idées de recettes diversifiées, embarquez pour un circuit des saveurs. Découvrez les repas absolument à déguster pour réveiller les papilles au quotidien comme en jours de fête.

Les recettes africaines

La dégustation des recettes d’Afrique est à ne pas manquer durant un voyage dans les pays du continent. Éthiopie, Côte d’Ivoire, Maroc, Sénégal, etc., chaque contrée africaine regorge de produits et plats originaux. Les Africains surprennent souvent leurs convives en servant du massé ou du yassa. Certains plats permettent de proposer des repas complets pour modifier la routine au quotidien. Parmi ces délices figure le tajine de poulet aux tomates. Facile à préparer, cette recette marocaine nécessite plusieurs ingrédients incluant le poulet, les tomates, l’oignon, l’ail, le miel, le safran et le gingembre. Vous pouvez la déguster en tant que plat de résistance. Trouvez plus d’idées de recette sur restaurant-lemascaret.fr.

L’Afrique propose bien d’autres spécialités comme les haricots à la banane plantain, les brochettes d’agneau aux épices ainsi que le gari foto midunu et poisson farci. Ce dernier est un plat parfumé. Pour le préparer, vous aurez besoin de filets de poisson, de sauce et de gari. Celui-ci est réalisé avec de la semoule de manioc, des carottes émincées, des haricots verts et du poivre vert. Plusieurs magasins vendent du gari prêt à l’emploi. Cette recette africaine est à déguster avec du Château Rahoul, du Bordeaux ou encore des Graves.

Les recettes asiatiques

La touche asiatique est réputée pour sa finesse, cela est autant remarqué en blog cuisine. Elle allie facilement salé à sucré. Les recettes asiatiques sont variées et équilibrées. Le poulet à l’ananas et aux mandarines captive les fans des classiques. Il se prépare en seulement 15 minutes et cuit en 20 minutes. Parmi les recettes traditionnelles d’Asie, il y a les nems et les nouilles chinoises aux légumes. Comme les autres plats asiatiques, ces repas sont simples et rapides à préparer.

Le wok de crevettes thaï met en avant la cuisine d’Asie avec sa texture riche et savoureuse. Comme son nom l’indique, ce plat est préparé avec des crevettes. Il est généralement servi avec des nouilles ou du riz. Invitez le Cambodge chez vous en concoctant de l’amok de poisson. Réalisée avec des filets de poisson blanc, cette préparation est soigneusement parfumée. Elle est servie dans plusieurs restaurants asiatiques. Ce plat se déguste avec du champagne Nicolas Feuillatte. Le poulet sauté à la sauce asiatique est un délice absolument à déguster. Préparé avec des lanières de poulet, il est arrosé de sauce mêlant plusieurs ingrédients. Ce plat est à servir chaud. Les végétariens sont des grands fans de la cuisine asiatique. Celle-ci propose en effet plusieurs repas vegan comme les nems végétariens. Ces derniers peuvent être servis en entrée avec de la sauce nuoc mam.

Les recettes européennes

Largement variée, la cuisine européenne a de quoi réveiller les papilles et gâter les gourmets. Pudding, paella avec crème catalane, risotto de poireaux, soupe minestrone, panacotta aux fruits…, le choix est très vaste. Faites le tour du continent européen en réalisant de succulents repas gastronomiques. Pour vos soirées entre amis, préparez des aubergines à la Catalane. Adaptée aux végétariens, cette recette de légumes peut être servie seule, avec de la viande rôtie ou encore des grillades. La paella tradition est sans doute l’un des grands classiques de la cuisine européenne. Dans ce plat, vous pouvez utiliser des gambas à la place des langoustines et choisissez du lapin ou du poulet.

Plan du site