Trouver un restaurant japonais de qualité à Marseille

Sushi

Publié le : 25 janvier 20225 mins de lecture

La cuisine japonaise a débarqué en France il y a de cela plusieurs années déjà. Si au début, bon nombre de personnes se sont montrées réticentes vis-à-vis de ces nouveaux plats, notamment par peur de l’inconnue, les spécialités provenant du pays du soleil levant ont su inverser la tendance et conquérir les Français.

Aujourd’hui, on trouve des restaurants japonais dans toutes les grandes villes de l’Hexagone et Marseille ne fait pas exception. Pour vous aider à trouver les meilleures enseignes et savourer un sushi à Marseille voici un petit florilège des meilleures adresses pour déguster des plats nippons dans la cité phocéenne.

Les restaurants les plus populaires

Côté Sushi est l’une des adresses phares du moment. Ce restaurant figure en effet parmi les enseignes les mieux notées sur la toile. Les retours sur internet sont en effet très positifs avec des commentaires soulignant la qualité de l’accueil. Parmi les habitués du restaurant, on retrouve des supporters de l’Olympique de Marseille. Ces derniers s’y retrouvent régulièrement après avoir assisté à un match au Vélodrome pour savourer un bon plat de sushi à Marseille. Du fait de la notoriété de cette enseigne, il est parfois difficile d’y avoir une table si on n’a pas fait de réservation. Toutefois, vous pouvez commander leurs plats sur le site cotesushi.com et vous les faire livrer à domicile. D’ailleurs, par les temps qui courent, il est préférable de passer par ce service.

Parmi les restaurants japonais les plus populaires dans la cité phocéenne, on retrouve également le Tako-san. À l’instar de Côté Sushi, cet établissement fait souvent salle comble. Selon les habitués, les plats proposés sont un vrai régal pour les papilles. La spécialité du Tako-san, ce sont les « Takoyakis ». Il s’agit d’un plat à base de poulpe farci. Pour déguster ce plat typiquement japonais, il faut se rendre sur place, car le restaurant ne propose pas encore de service de livraison à domicile.

Les restaurants sortant de l’ordinaire

Au 19 Rue de la Paix Marcel Paul, vous trouverez le restaurant Nabe. L’enseigne propose des plats traditionnels nippons, des « Ramen » aux « Ikameshi ». Mais la spécialité du restaurant c’est la fondue japonaise. À la différence des fondues qu’on a l’habitude de déguster, Nabe a recours au bouillon pour la cuisson de la viande. À noter d’ailleurs que vous avez le choix entre 5 bouillons aromatiques. Cette petite différence permet de relever la saveur de la viande une fois déposée sur vos papilles.

Si vous souhaitez savourer des crêpes cuisinés à la manière japonaise, le restaurant Ko-ishi est l’endroit ou vous devez vous rendre. On y trouve des plats traditionnels nippons, mais la spécialité de l’établissement, ce sont les crêpes. L’un des dirigeants du restaurant se targue d’ailleurs de proposer des crêpes tout aussi bonnes que celles que l’on peut trouver au pays du soleil levant. À noter aussi que c’est la première crêperie japonaise fondée dans la cité phocéenne.

Des cuisines peu communes

L’enseigne Le Yen figure aussi parmi les meilleures adresses pour déguster des plats traditionnels japonais. La particularité de ce restaurant, c’est qu’il offre une cuisine fusion. En effet, le chef cuisinier propose des spécialités nipponnes qu’il agrémente avec des produits issus d’autres cuisines asiatiques. Cette subtile combinaison est un vrai régal. Les personnes qui y sont déjà passées faire un tour recommandent de s’y rendre à plusieurs pour mieux profiter de l’expérience.

Autre adresse vivement recommandée par les aficionados de la cuisine nippone, le restaurant Tabi. Le chef de cet établissement propose des plats traditionnels japonais, mais utilise des ingrédients typiquement occidentaux. Qui plus est, ce chef cuisinier se sert d’outils technologiques pour la concoction de ses plats. Un fait peu commun, mais qui offre un véritable voyage gastronomique. D’ailleurs, Tabi signifie « voyage » en japonais.

Plan du site